Claude Vidaillac né le 9 Mars 1953 à Paris. Organisateur de l'évènement.
Son dicton: Si l'aventure est dangereuse essayez la routine, elle est mortelle. Paulo Coelho.
Une nouvelle Aventure de Paris à Moscou en Harley Davidson pour Claude Vidaillac le CRAZY BIKERS RACE
Sa nouvelle aventure lui est dictée par sa mémoire, sa rencontre avec Nikita Sergueievitch Mikhalkov (Никита Сeргеевич Михалков) à Cannes . Claude Vidaillac travaille sur les repérages en Mongolie et Mandchourie du Film "URGA" Lion d'Or à la Mostra de Venise en 1991 à la demande de Michel Seydoux producteur du film ami avec Peby Guisez et Yves Rousset Rouard qui ont participés au rallye Cavaliers du Désert Mongolie Chinoise.
Claude Vidaillac est un passionné de Harley Davidson, il roule tous les jours avec la sienne, c'est sa 7ème Harley. Mais il trouve qu'il ne roule pas assez. Alors un matin, c'est le déclic, il décide d'organiser une nouvelle Aventure.
Une course folle en Harley Davidson de Paris à Moscou, c'est parti pour le "CRAZY BIKERS RACE".
Claude Vidaillac a organisé le plus grand rallye équestre du monde
"Les Cavaliers du Désert" Maroc-Argentine-Chine-USA.
Son expérience: Organisateur des "Cavaliers du Désert" USA Monument Valley- Grand Cayon-Las Vegas.
Claude Vidaillac a aujourd'hui échangé son cheval contre une Harley-Davidson.
En 1980 il était installé au Touquet Paris-Plage, des amis lui présentent Thierry Sabine(organisateur de l'Enduro des sables et du Rallye Paris-Dakar), ils partagent une même passion: l'équitation, Claude Vidaillac sera pilote sur le Paris Dakar 1983 et 1986 pilote dans l'équipe de Mariana Simionescu Borg, année de la mort de Thierry Sabine.
Fort de cette expérience il organise la plus grande épreuve "Aventure équestre le Rallye des "Cavaliers du Désert"au Maroc en partenariat avec S.A.R. la Princesse Lalla Amina . Avec cette événement ,il révolutionnne le monde de l'équitation. De nombreuses personnalités: André Courrège et sa fille Marie Courrège, Marie Rochefort (fille de Jean Rochefort), Catherine Leprince, la princesse de Merode de Belgique. En 1986 la compagne de Thierry Sabine Suzanne Fournay participera au premier rallye.
La presse se déchaine autour de ce nouveau concept. Le magazine VSD consacre 6 pages, puis Paris Match, TF1 et bien d'autres L'agence Gamma vendra le reportage dans plus de 13 pays.
Une centaine de cavaliers participent à cette folle épopée équestre de 10 jours dans la vallée du Dades pour arriver à Marrakech. La remise des prix aura lieu à la mythique Mamounia, S.A.R. la Princesse Lalla Amina offira au vainqueur Kristin Henrion une selle brodée d'or de la sellerie de sa Majesté feu Hassan 2.
D'autres rallyes des Cavaliers du Désert verront le jour:
l'Argentine 500 km de San Marin de Los Andes à Barriloche (pre Cordillère des Andes) , une conférence de presse s'est déroulé à l'UNESCO, en présence de son Excellence l'Ambassadeur d'Argentine à Paris.
Puis vient de le tour le la Chine en Mongolie 500 km dans la région de Huhehhot 10 jours dans la steppe Mongole, remise des prix sur la grande Muraille de Chine.
Et pour finir le fabuleux rallye des "Cavaliers du Désert" aux Etats Unis 500 km de Monument Valley à Las Vegas. Conférence de presse à l'ambassade des Etats Unis et remise des prix à l'hotel Excalibur de Las Vegas.
Claude Vidaillac visitera ainsi 26 pays à la recherche de la nouvelle "Aventure".